PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE DU GRAND CONSEIL DE L'AFRIQUE ÉQUATORIALE FRANÇAISE [Source: BnF]


 

Commentaires

  1. La PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE du GRAND CONSEIL de l'A.E.F. - C'est Monsieur SOUCADAUX, Gouverneur Général par intérim, qui l'ouvre le 24 Novembre 1946.

    • Monsieur GÉRARD, Directeur Général de Maison de Commerce et Président de la Chambre de Commerce de Brazzaville, est Président du Grand Conseil du Gouvernement Général de l'Afrique Équatoriale Française.

    • Monsieur BALME, Agent Général Adjoint de la C.G.T.A. et Président du Comité Cotonnier de l'Afrique Équatoriale Française [A.E.F.]
    • Membre Titulaire (1e) du Grand Conseil du Gouvernement Général de l'Afrique Équatoriale Française [A.E.F.] 2 ans jusqu'au 31.10.1947.

    • Monsieur AUNOUVIET, Commis Principal d'Administration et Président de l'Association Générale des Fonctionnaires africains en Afrique Équatoriale Française [A.E.F.]
    • Membre Titulaire (2e) du Grand Conseil du Gouvernement Général de l'Afrique Équatoriale Française [A.E.F.] 2 ans jusqu'au 31.10.1947.

    - Ce Conseil avait son siège dans un ancien bâtiment qui abritait autrefois le Bureau de l'imprimerie du service de Presse. Devenu service d'information des Forces Françaises Libres [FFL] en 1940, puis service d'information de la France Combattante en 1942.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire