Pour les 90 ans de SCHWEITZER, les autorités Gabonaises et Françaises ont décidé de jumeler, avec Lambaréné, sa ville natale de Kaysersberg. Le jumelage s'est déroulé au lendemain du coup d'état de 1964, le Gabon était sous tutelle de la France. Monsieur Georges Marie André AUNOUVIET, Adjoint au maire de Lambaréné et vieil ami de SCHWEITZER. Ce fut une grande fête, cérémonies à Strasbourg, Colmar, Kaysersberg et Lambaréné. La plus importante des manifestations qui ont été organisées au Gabon.
La PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE du GRAND CONSEIL de l'A.E.F. - C'est Monsieur SOUCADAUX, Gouverneur Général par intérim, qui l'ouvre le 24 Novembre 1946.
RépondreSupprimer• Monsieur GÉRARD, Directeur Général de Maison de Commerce et Président de la Chambre de Commerce de Brazzaville, est Président du Grand Conseil du Gouvernement Général de l'Afrique Équatoriale Française.
• Monsieur BALME, Agent Général Adjoint de la C.G.T.A. et Président du Comité Cotonnier de l'Afrique Équatoriale Française [A.E.F.]
• Membre Titulaire (1e) du Grand Conseil du Gouvernement Général de l'Afrique Équatoriale Française [A.E.F.] 2 ans jusqu'au 31.10.1947.
• Monsieur AUNOUVIET, Commis Principal d'Administration et Président de l'Association Générale des Fonctionnaires africains en Afrique Équatoriale Française [A.E.F.]
• Membre Titulaire (2e) du Grand Conseil du Gouvernement Général de l'Afrique Équatoriale Française [A.E.F.] 2 ans jusqu'au 31.10.1947.
- Ce Conseil avait son siège dans un ancien bâtiment qui abritait autrefois le Bureau de l'imprimerie du service de Presse. Devenu service d'information des Forces Françaises Libres [FFL] en 1940, puis service d'information de la France Combattante en 1942.
Ami fidèle du Général De Gaulle.
RépondreSupprimer