Pour les 90 ans de SCHWEITZER, les autorités Gabonaises et Françaises ont décidé de jumeler, avec Lambaréné, sa ville natale de Kaysersberg. Le jumelage s'est déroulé au lendemain du coup d'état de 1964, le Gabon était sous tutelle de la France. Monsieur Georges Marie André AUNOUVIET, Adjoint au maire de Lambaréné et vieil ami de SCHWEITZER. Ce fut une grande fête, cérémonies à Strasbourg, Colmar, Kaysersberg et Lambaréné. La plus importante des manifestations qui ont été organisées au Gabon.
Le décret du 3 Janvier 1946 confère à toute la famille un statut civil de droit commun et des droits politiques analogues à ceux des français d'origine métropolitaine [par application du décret du 6 Septembre 1933]
RépondreSupprimerMme. AUNOUVIET Marie Yvonne et sa famille - TERRITOIRE DU GABON - Autorisation provisoire accordée le 15.5.1948 - Pour le Gouverneur chef du TERRITOIRE DU GABON, Monsieur Numa SADOUL, ancien Directeur de la Société Internationale de Musique [S.I.M.] - Le chef de Région.
RépondreSupprimer- Autorisation définitive accordée le 15.5.1948 - Pour le Gouverneur chef du TERRITOIRE DU GABON, Monsieur Numa SADOUL, ancien Directeur de la Société Internationale de Musique [S.I.M.] - Le chef de Région.
GÉNÉALOGIE FAMILIALE - HÉRITAGE
RépondreSupprimer