DIPLOMATIE TERRITORIALE & COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE








 

Commentaires

  1. LA MORT DE SCHWEITZER APPROCHE

    Deux vieux amis africains ont été autorisés dans la nuit du samedi "4 Septembre 1965" à voir SCHWEITZER. Mais il ne les a pas reconnus. Les deux visiteurs étaient Georges AUNOUVIET, Adjoint au maire de LAMBARÉNÉ, et son cousin Alfred RENGOUWA, dont le père avait participé à la construction de L'Hôpital missionnaire il y a un demi-siècle. Ils ont dit : "Le Grand Docteur" avait les yeux fermés et qu'une infirmière lui gardait la bouche ouverte pour lui permettre de respirer.

    Source : The Delta Democrat-Times from Greenville, Mississippi
    Sunday, September 5, 1965.

    RépondreSupprimer
  2. - Le 4 Septembre 1965, à l'âge de 90 ans, peu avant minuit, Albert Schweitzer meurt à LAMBARÉNÉ après une courte maladie. Il est enterré le lendemain dans le petit cimetière proche du fleuve Ogooué qu'il avait, à la demande de sa femme, aménagé devant la maison pour sa famille et ses collaborateurs. Les cendres d'Emma Hausknecht, son assistante, décédée le 4 juin 1956 à Strasbourg, y reposaient déjà et celles de son épouse Hélène, morte à Zurich le 1er juin 1957, y avaient été déposées le 25 janvier 1958. Celles de leur fille Rhéna Schweitzer-Miller les y rejoignent en 2009.

    - Une croix blanche porte l'inscription : Ci-gît le docteur Albert Schweitzer né le 14-1-1875, décédé le 4-9-1965.

    RépondreSupprimer
  3. JUMELAGE RETOUR KAYSERSBERG LES 25 & 26 SEPTEMBRE 1965 EN HOMMAGE À ALBERT SCHWEITZER - Le Maire & les Adjoints de Lambaréné n'avaient pas été élus, mais nommés par Monsieur AUNOUVIET, Retraité de la F.O.M.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire